Sinistre : est-il utile de faire appel à un expert d’assuré ?

0

En cas de sérieux sinistre qui a frappé votre habitation, l’assureur aura toujours tendance à faire une évaluation de l’état des lieux avant de couvrir un quelconque élément endommagé. Différents dossiers complexes, techniques et juridiques seront établis par l’expert. Et pourtant, vous ne serez pas forcément en mesure de comprendre tous les termes indiqués dans les pièces établies. Ainsi, les négociations seront plutôt difficiles si vous êtes seuls. C’est pour cette raison que vous, en tant qu’assuré, avez également droit à un expert. On appelle ce dernier un « expert d’assuré ».

Le rôle d’un expert d’assuré

Vous êtes victime d’un sinistre important. Afin d’optimiser vos chances d’être couvert au maximum, vous avez le droit de faire appel à un expert d’assuré.

Ce dernier travaillera pour vous obtenir gain de cause auprès de l’assurance, qui de son côté a également fait appel à un expert, dit « expert d’assurance ». Aucun assureur ne peut interdire à son assuré de désigner un expert, peu importe ses prétextes. L’expert assistera l’assuré dans chaque procédure de demande de couverture. Il conseillera également ce dernier sur les différents points qui pourra être bénéfique pour lui. Il gère vos dossiers de sinistre, et effectue une estimation des dégâts que vous avez subit. Il sera le négociateur auprès de votre assureur et de son expert. Et se chargera des côtés techniques et complexes. Pour la réussite de votre démarche, il est important de bien choisir son expert d’assuré.

Les avantages à faire appel à un expert d’assuré

Si l’expert d’assureur fourni un résultat qui ne se concorde pas aux termes de la convention, l’expert d’assuré fera en sorte de rétablir l’ordre afin que vous ne vous trouviez pas léser faute de connaissance. Il pourra même aussi vous permettre de bénéficier d’indemnisation plus intéressante que celle promise par l’assureur. Sans l’intervention de ce professionnel, vous pourrez risquer de passer  côté de votre droit.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>