Stages d’été : 250.000 postulants à la banque de financement Goldman Sachs

0

Plus de 250.000 jeunes entre 18 et 34 ans ont nouvellement mis leurs demandes au Goldman Sachs pour y faire un stage cet été. Quant à 2012, ce nombre est en montée de 40 % et on peut examiner que Goldman est parmi les têtes du commerce. De toute façon, on tient à indiquer qu’il se surpasse probable que ce chiffre constitue certaines candidatures d’une personne semblable. D’après les éclaircissements de Lloyd Blankfein dans une lettre aux actionnaires en 2013, 43.000 personnes s’étaient présentées postulantes pour 1.900 postes à entretenir pour le secteur d’analyse financière. Ce qui montre qu’intégrer chez Goldman Sachs est très compliqué que d’entrer Harvard.

Banque de placement : les conditions de travail chez Goldman Sachs se perfectionnent

Même si les banques de financement sont obligées de se préparer à la concurrence, particulièrement par les start-up.

Les jeunes qui se préoccupent à Goldman n’arrêtent de progresser et les compétiteurs américains de cette banque accueillent également certaines candidatures tandis que les places libres sont très fixées. Pour JPMorgan, uniquement 2 % des jeunes postulants en banque de financement ont été recruté. Pour Citigroup, 2,7 % des postulants ont arrivé à s’y faire une place tandis que Bank of America MerryII Lynch n’a recruté que 3 % des postulants. Cette tendance provient plutôt étant donné que les banques de financement sont peu nombreuses à partir de la crise financière. De plus, les établissements ont effectué de leur mieux pour donner une bonne condition à ses personnels afin qu’ils puissent obtenir une bonne stabilité entre le travail et la vie professionnelle.

Réguler les contraintes : un pari à enregistrer pour les banques de financement

À la suite du décès de Moritz Erchardt, un stagiaire chez Bank of America qui est mort après trois jours de travail sans dormir, les banques de financement ont établi des règles prétendant à réguler la contrainte afin qu’un tel évènement n’arrive plus. Pour quelques établissements, les stagiaires doivent nécessairement laisser les bureaux entre minuit et 7 h du matin.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>