Trois choses à savoir sur la réussite de son projet de franchise

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Vous êtes sur le point de créer votre entreprise. Vous souhaitez conclure un contrat de franchise avec une grande enseigne et exploiter un concept novateur, mais ne voulez pas vous lancer à l’emporte-pièce pour pouvoir convaincre vos partenaires et vos financeurs. Il est nécessaire de construire un dossier particulièrement fourni pour rassurer votre entourage de la viabilité de votre projet. Voici quelques conseils pour bien démarrer.

Internet est votre ami

Avant de se lancer, il faut d’abord être bien informé. C’est de ce postulat que part votre étude de marché. Cette dernière doit aller plus loin que les seuls aspects économiques de votre domaine professionnel. Cette recherche devra également décrire votre environnement, politique, social, juridique, écologique. Sur Internet, vous pouvez trouver toute sorte d’informations relatives à votre secteur d’activité. Sur certains sites par exemple vous pouvez comparer les conditions d’offres de financement de votre franchise et faire ainsi le bon choix.

Avoir une bonne estimation de ses chiffres

Pour réussir à convaincre les banques ou les organismes de financement de vous suivre dans votre aventure, il est nécessaire d’avoir une bonne estimation de vos chiffres d’activité. Pour prouver à vos interlocuteurs que votre projet est solide, il est nécessaire de leur fournir au moins trois éléments d’information. D’abord, un tableau prévisionnel d’activité va estimer votre chiffre d’affaires sur trois ans. Ensuite, il sera important d’évaluer le montant de vos charges. Enfin, n’oubliez pas de renseigner ce qui peut être amorti sur le court et moyen terme ainsi que les facilités d’ordre fiscales dont vous pouvez bénéficier au démarrage.

Vous devez faire de la veille économique

À l’heure actuelle, les marchés évoluent plus rapidement qu’avant. Il est nécessaire de s’informer régulièrement sur les évolutions de son environnement économique pour anticiper certains risques. D’une part, vous pourrez être plus réactifs lorsqu’il s’agira de mettre un nouveau produit ou service sur le marché. D’autre part, en observant régulièrement le comportement de la concurrence permet de mieux réagir.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
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