Une nouvelle baisse des taux d’emprunt est envisagée

0

Si vous avez l’intention de vous lancer dans la souscription d’un prêt immobilier, il sera judicieux d’étudier sous toutes les coutures les taux d’emprunt. Après une baisse fulgurante en 2016, une stagnation a été observée, mais une nouvelle chute pourrait être identifiée. 

Comparez toutes les formules pour trouver le meilleur taux

Il y a plus d’un an, les consommateurs français n’hésitaient pas à souscrire des prêts en se rapprochant des organismes compétents ou de leur banque. La situation était propice et largement intéressante pour les contribuables. Il est aujourd’hui nécessaire de chercher le meilleur taux crédit immobilier afin de réaliser des économies séduisantes. Pour cela, une comparaison des différentes offres s’impose, car les pourcentages ne sont pas les mêmes d’un établissement à un autre. 

Une baisse de l’ordre de 0.15 % est à prévoir pour le mois d’Octobre

En 2017, une hausse a été identifiée, mais elle a laissé sa place à une stagnation au cours de l’été. Les spécialistes s’attendaient à une nouvelle augmentation, mais le contraire pourrait se produire. Le mois d’Octobre devrait donc être le signe d’une chute intéressante pour tous les foyers qui ont la volonté de concrétiser une construction ou l’achat d’une demeure. Les experts ont ainsi pu se pencher sur le marché, ils estiment que la baisse pourrait atteindre 0.15 %, mais elle sera surtout impactée par les durées d’emprunt. 

Une atmosphère propice à la souscription d’un crédit immobilier 

En effet, plus le crédit est souscrit sur une période courte, plus le taux est attractif. En moyenne, les Français ont tendance à se focaliser sur un emprunt d’une vingtaine d’années. Dans tous les cas, les pourcentages sont inférieurs à 2 %, mais, pour trouver le meilleur taux, la comparaison s’impose. Accordez également une attention particulière aux assurances puisqu’elles augmentent le coût total de cette transaction, mais elles sont indispensables. 

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>